ART-BOOKS SERIES LIVE

Publié le par Clafoutis


ultraman.jpg TV MAGAZINE HERO GRAPHIC LIBRARY 1 ULTRAMAN


Voilà un art-book rempli de photos du tournage d’Ultraman, prises par le Grand Yasuji Ohshima. Parfois sur une page, parfois sur une double page, à la fin, chaque photo reçoit quelques explications et son descriptif.

Mon avis : Très beau livre qui met aussi bien en valeur Ultraman que les monstres. Bon, je vous l’accorde, la série a mal vieillie mais les fans d’Ultraman apprécieront.

Nombre de pages : 100

Année : ?

Prix en Yens : 2 500

Couleur et noir et blanc

Couleur et noir et blanc

 Flashman-Perfect-Manual.jpg

FLASHMAN PERFECT MANUAL 4 TOWN MOOK


Un art-book très interessant et incontournable sur la série. Les personages, les transformations, les pouvoirs, les armes, les robots... Ils sont tous présentés en photos couleur de très bonne qualité. Il contient en plus un poster, un guide des épisodes, un character design complet en noir et blanc, les partitions des thèmes musicaux de la série et des photos des acteurs sans leur maquillage !! -Les héros ne changent guère mais il est amusant de voir à quoi ressemblent les comédiens qui jouent les membres de l'empire Myst (Empire Mess) lorsqu'ils sont en civile !-

 

Mon avis : Un ouvrage qui porte bien son nom. On ne pouvait rêver mieux pour un fan de la série, tant sur la qualité, que le nombre de pages. Absolument IN-DIS-PEN-SABLE !

Nombre de pages : 158

Année : ?

Prix en Yens : 1 500

Prix d’achat en Euros : 40

Couleur et noir et blanc

Spielvan Serie Visual Special

SPIELVAN TOWN MOOK


Très beau livre de photos avec très peu de texte sur l'univers du metal hero Spielvan. Les photos sont de très bonne qualité et ce ne sont pas que des captures d'écran. Pourquoi est-il écrit sur la couverture "For adult fan" ? Aucune idée si ce n'est qu'on y voit Diana, et les espionnes Ricky, Shadow et Gashia et maillots de bain (et pour les besoins d'un épisode, je précise !) et un soldat en casque d'or en train de fumer un narguilé ou un produit qui pourrait être un stupéfiant, vu sa mine réjouie !

 

Mon avis : Vraiment très bien fait et de très belles photos en couleur.

Nombre de pages : 52

Année : ?

Prix en yens : 750

Prix d'achats en Euros : ?

Couleur

SPIELVAN HIGH TECH HERO n°273

 

Art-book au format de poche, seules les 32 premières pages sont en couleur. Ce sont ses deux grands défauts. Mis à part ça, on retrouve à l'intérieur le desgin works de la série (engins, personnages, mecha...), des interviews... Et l'histoire de la série, enfin... Seulement sur les 28 premiers épisodes.

Mon avis : Je pense qu'il fait partie d'une collection éditée sous ce même format. Il aurait mérité un peu plus de couleur et un format classique. Bien sûr, c'est toujours mieux que rien et peut-être existe-t-il la version plus grande et complète de la série et non sur les seuls 28 premiers épisodes. En attendant on se contente de celui-ci, vu le peu d'art-books sur la série.

Spielvan High Tech Hero

Nombre de pages : 290

Année : 1986

Prix en Yens : 680

Prix d'achat en Euros : ?

Couleur et noir et blanc

 art-book Bioman

TOWN MOOK PERFECT 1 MANUAL BIOMAN
Cet ouvrage entièrement consacré à Bioman est devenu introuvable. Il contient un poster représentant les Biomen et au verso tous les robots du Docteur Mad. Il présente toutes les attaques, les véhicules et les armes des Biomen. Chaque personnge, qu'il s'agisse des héros ou des créatures de l'empire Gear, a une demie-page de photos choisies pour le présenter. (Même les cinq bêtes du Judoïde prennent la pose pour l'occasion !). Un tiers du livre se compose de captures d'écran pertinentes et bien choisies parmi l'ensemble des épisodes. Les pages suivantes sont en noir et blanc mais ce n'est pas très important puisqu'elles présentent des croquis monochromes de TOUS les personnages de la série avec un petit résumé de chaque épisode. Pour finir, deux pages offrent les partitions des thèmes d'opening et d'ending ; et une autre quelques exemples de produits dérivés.
Mon avis : Un must a posséder pour les fans de la série !

Nombre de pages : 90
Année : ?
Prix en Yens : 780
Prix d'achat en Euros : 90
Couleur et noir et blanc
 art-book Bioman

FANTASTIC COLLECTION n°37 DYNAMAN & BIOMAN STORY BOOK


Hélas (?) Il ne parle pas seulement de Bioman mais aussi de Dynaman, série live du même style diffusée juste avant au Japon, et que nous n’avons jamais vue sur nos écrans en France.

 Il contient : - des résumés d’épisodes en nombreuses photos - présentation des personnages et de leurs armes - interviews - études de personnages - guides d’épisodes 

Mon avis : Trop peu de pages consacrées à Bioman. Si Dynaman ne vous intéresse pas, oubliez !

Nombre de pages : 66

Année : 1984

Prix en Yens : 680

Prix d’achat en Euros : ?

Couleur et noir et blanc

 art-book Sharivan

FANTASTIC COLLECTION n °36 SPACE SHERIFF SHARIVAN


Voilà la pièce indispensable pour tout fan de Sharivan qui se respecte. Cet art-book très complet commence par nous présenter les principaux personnages de la série avant de résumer en photos les épisodes les plus importants. Mais ne vous inquiétez pas, tous les épisodes sont répertoriés dans un guide avec en prime un dessin du monstre du jour en SD.

Et enfin, des interviews des acteurs clôturent ce recueil.

Mon avis : Deux reproches : La moitié du livre est en noir et blanc et seulement les épisodes les plus importants sont résumés en photos.

Nombre de pages : 66

Année : ?

Prix en Yens : 680

Prix d’achat en Euros : ?

Couleur et noir et blanc

 art-book gavan

FANTASTIC COLLECTION n°41 SPACE SHERIFF GAVAN


A l’image des autres art-books de la même collection, celui-ci met X-OR à l’honneur.

Personnages, armes et épisodes détaillés en nombreuses captures d’écran.

Il contient un guide d’épisodes avec le C-REX (Makû) du jour en SD, et même une partition pour jouer le thème de la série. C’est le moment de vous mettre à la musique !  

Mon avis : Mêmes regrets que pour l'art-book de Sharivan ci-dessus.

Nombre de pages : 66

Année : ?

Prix en Yens : 680

Prix d’achat en Euros : ?

Couleur et noir et blanc

 art-book Sheider

FANTASTIC COLLECTION n°50 SPACE SHERIFF SHAIDER


Sheider
est peu connu en France et c’est regrettable car la série fait suite à Sharivan et forme une trilogie avec Gavan et Sharivan.

Sans surprise, cet art-book, à l’image de ces prédecesseurs de la même collection commence par présenter les personnages de la série, puis résume les épisodes les plus importants en photographies d’écran avant de tous les résumer dans le guide des épisodes.

A noter «Sheider de A à Z» et des interviews.

Mon avis : Mêmes reproches que pour les deux ouvrages présentés ci-dessus.

Nombre de pages : 68

Année : ?

Prix en Yens : 700

Prix d’achat en Euros : ?

Couleur et noir et blanc

 Space Sheriff Trilogy Box Appendix

FANTASTIC COLLECTION SPECIAL SPACE SHERIFF GAVAN SHARIVAN SHAIDER TRILOGY BOX APPENDIX


Vous ne trouverez cet art-book que dans la Trilogy Box sortie en 2002, c'est pourquoi il n'est pas vendu à l'unité et n'a pas de prix en Yens.

Il est essentiellement centré sur Annie de Shaider et présente quelques belles illustrations et un récit en Japonais. A la fin, une interview entre Hiroshi Watari, Kenji Ohba et Shozo Uehara (scénariste d'X-OR) de trois pages, tranche du reste du contenu centré sur Annie.

Mon avis : Un intérêt pour les collectionneurs. Pour les autres pas vraiment.

Nombre de pages : 58

Année : 2002

Prix en Yens : -

Prix d’achat en Euros : -

Couleur et noir et blanc

Fantastic Collection Special Space Sheriff Trilogy Box

FANTASTIC COLLECTION SPECIAL SPACE SHERIFF GAVAN SHARIVAN SHAIDER TRILOGY BOX


Cette box de couleur gris métalisé contient la réedition des trois art-books de Space Sheriff + l'inédit que je viens de présenter juste au dessus. 

Mon avis : Le seul moyen pour les collectionneurs de se procurer l'art-book inédit "Appendix" est d'acheter cette réedition. Dommage si vous aviez déjà les trois autres ! ;-)

Nombre d'ouvrages : 4

Année : 2002

Prix en Yens : 3 333

Prix d’achat en Euros : ?

Gris métalisé

 Space Sheriff Encyclopedia

SPACE SHERIFF CHRONICLE

Entre le manga (pour son format et son papier) et l'art-book (pour son contenu), il est indispensable pour les fans des Space Sheriff. En effet, même s'il est à 99 % en noir et blanc, il a le mérite de détailler les armes, les engins, les personnages et les monstres des trois séries. Et cela à la fois en photos et en dessins originaux (design works) que vous pouvez aussi parfois trouver dans les art-books Space Sheriff Fantastic Collection.

Il contient aussi quelques pages d'inerviews, des photos des jouets et disques sortis sur les trois séries.

 

Mon avis : Un ouvrage qui aurait mérité le luxe d'être en couleur, quand il a déjà le luxe d'avoir ce contenu.

Nombre de pages : 220

Année : 2000

Prix en Yens : 2000

Prix d'achat en Euros : ?

Couleur et noir et blanc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article