ART-BOOKS CREAMY MERVEILLEUSE CREAMY

Publié le par Clafoutis

 art-book Creamy

CREAMY MAMI MOOK


Il est plutôt axé sur la série télévisée qu’il raconte en photos. Mais malheureusement pas assez. (Deux épisodes résumés sur une même page ça fait juste). C’est le plus intéressant. Il se contente aussi de résumer le clip «Lovely Serenade» en une page, ainsi que le film et l’OAV en quatre pages chacun. Il contient des illustrations, des jaquettes pour cassettes vidéo et plusieurs pages d’interviews sur les dessinateurs, les doubleurs…

Mon avis  : Selon moi c’est le meilleur et le plus complet, surtout en ce qui concerne la série télé.

Nombre de pages : 154
Année : 1985
Prix en Yens : 1 200
Prix d’achat en Euros : 60
Couleur et noir et blanc
 art-book Creamy

CREAMY MAMI FANROAD


Celui-ci est spécialisé sur les trente-cinq premiers épisodes de la série télévisée. Avec les premières études des personnages tels qu’ils étaient ébauchés avant de devenir ceux que nous connaissons. Il contient des transferts pour T-sirts et des jaquettes pour cassettes. Hélas ! seules les 48 premières pages sont en papier glacé.

Mon avis : A posséder car c’est l’un des deux seuls qui parle de la série télévisée. Dommage qu’il ne traite que de la moitié de la série.

Nombre de pages : 124
Année : 1984
Prix en Yens : 780
Prix d’achat en Euros : 53
Couleur et noir et blanc
 art-book Creamy

MAGICAL ANGEL CREAMY MAMI BEST HIT SERIES


Encore un art-book de plus qui est essentiellement consacré au film “Long Good Bye». Il contient peu d’images sur la série télévisée mais décrit en détail l’épisode 46 «My dear pianist». Il y a aussi un résumé de l’OAV «Eien no once more» et un character design très complet ainsi que des croquis sur les objets et les lieux que l’on voit dans la série.
Enfin, pour terminer, la liste des cinquante-deux épisodes détaillés.

Mon avis : C’est l’un des meilleurs.

Nombre de pages : 122
Année : 1985
Prix en Yens : 850
Prix d’achat en Euros : 53
Couleur et noir et blanc
 art-book Creamy

CREAMY MAMI LONG GOOD BYE MATERIAL


Voici un art-book entièrement consacré au film «Long Good Bye» qui est raconté en photos, il est encore plus complet que le «Best Hit Series». Notons aussi le chara design complet sur le film, des photos de figurines réalisées par des fans et enfin des dessins originaux d’Akemi Takada.
Mon avis : Plutôt difficile à trouver.

 

Nombre de pages : 76
Année : ?
Prix en Yens : 560
Prix d’achat en Euros : 38
Couleur et noir et blanc
 art-book Creamy

CREAMY MAMI LOVELY COLLECTION


Celui-ci est composé de quelques unes des plus célèbres illustrations d’Akemi Takada et des pochettes des disques et OAV (dessinées elles aussi par Akemi Takada).

Mon avis : Aucun prix ne figurant dessus, je pense qu’il devait être vendu avec autre chose. A noter qu’il est imprimé dans le sens occidental.
Nombre de pages : 36
Année : 1986
Prix en Yens : ?
Prix en d’achat en Euros : ?
Couleur
 art-book Creamy

PAMPHLET CREAMY MAMI LONG GOOD BYE


Cet art-book très fin est encore un de plus consacré au film qu’il reprend en photos et résumé. Il contient aussi le character design des personnages du film.

Mon avis : Il ne vaut sûrement pas son prix et n’intéressera que les collectionneurs. Son contenu n’est pas du tout innovant !

Nombre de pages : 24
Année : ?
Prix en Yens : ?
Prix d’achat en Euros : 38 (!)
Couleur
 art-book Creamy

CREAMY MAMI MEMORIES OF MAGICAL WORLD


Cet art-book luxueux se loge dans une couverture cartonnée et est imprimé dans le sens occidental. Entièrement réalisé par Akemi Takada (qui me l'a d'ailleurs dédicacé ), il est indispensable à tout collectionneur ou fan de Creamy. En fait il réunit les plus belles illustrations de l’auteur qui jusqu’ici se trouvaient dans plusieurs autres art-books. Le seul regret est que certaines autres illustrations de Creamy réalisées par Akemi Takada auraient mérité de figurer à l’interieur. A la fin, pour chaque dessins, sont repris des explications le concernant.
Mon avis : Une pièce unique que tout collectionneur se doit de posséder ! MAGNIFIQUE !

 

Nombre de pages : 88
Année : 2001
Prix en Yens : 6 800
Prix d’achat en Euros : ?
Couleur

 art-book Creamy

CREAMY MAMI LONG GOOD BYE ANIMATION COMIC WIDE


C’est une bande dessinée sur le film que je ne présenterai plus, mais vraiment mal dessinée et sur un papier recyclé de mauvaise qualité.
Mon avis : A éviter ! Seuls la couverture et le poster (en couleur) réalisés par Akemi Takada valent l’achat. Sinon vous pouvez oublier !

 

Nombre de pages : 14
Année : ?
Prix en Yens : 330
Prix d’achat en Euros : 23 !
Noir et blanc sauf couverture
 art-book Creamy

 

TOKIMEKI FAN CLUB CREAMY MAGAZINE



Série des plus belles photos + character design des costumes de Creamy, Yû et Chantal + listing des épisodes.

Photos de Takako Ohta (l'interprète japonaise des chansons de Creamy) et contient des jaquettes pour cassettes audio, un poster recto/verso et 18 autocollants.

Mon avis : On ne pourra que regretter son nombre de pages. Vraiment pas assez ; mais son petit format change des autres art-book, c'est sympa. Quoi qu'il en soit vous ne pourrez que l'aimer ! Sinon aucun prix en Yen n'est affiché dessus, je pense qu'il était vendu avec la revue Animage de juillet 1984.

Nombre de pages : 52
Année : 1984
Format : 21 x 18,5 cm
Prix d’achat en Euros : 37
Couleur et noir et blanc

 art-book Creamy

PAM*POPPUM !


Cet art book edité au printemps 2009 nous montre à quel point plus de 25 ans après sa diffusion, Creamy Mami est toujours aussi populaire !

Les premières pages déclinent en photos toute une série de produits dérivés anciens et récents, puis une séance relooking pour vous changer en Creamy Mami en cinq leçons. Il continue en vous offrant des recettes et une interview de Takako Ohta. La suite, une trentaine de pages relative à l'anime est sûrement une des parties les plus interessantes de l'ouvrage.

Les pages 65 à 80 sont en noir et blanc et reprennent sous forme de manga, le premier épisode de la série. Et enfin, les dernières pages sont en fait un guide des épisodes.

Mon avis : A posséder dans sa collection, au même titre que le Creamy Mami Mook et le Fan Road !

 

Nombre de pages : 100
Année : 2009
Prix en Yens : 1 680
Prix d’achat en Euros : 70
Couleur et noir et blanc
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sonia Perez 23/11/2016 19:58

Ok merci Admin,effectivement ça m'a l'air bien sympa ce site jap...je vais bien tout regarder et voir avec Nicofromtokyo pour les envoies etc
Encore merci de m'avoir répondu si rapidement

Sonia Perez 23/11/2016 01:19

Excellent merci je ne les connassais pas la plus part de ces art book magic...si vous avez des lien site pour acheter ces derniers,laissez moi un mail

Sonia 23/11/2016 00:49

Excellent merci je ne les connassais pas la plus part de ces art book magic...si vous avez des lien site pour acheter ces derniers,laissez moi un mail

Admin 23/11/2016 19:47

Bonjour Sonia, merci pour ton message. Alors, tu peux trouver certains art books sur le site d'enchères Yahoo Japan sur ce lien : http://auctions.search.yahoo.co.jp/search?p=魔法の天使クリィミーマミ&oq=&auccat=0&tab_ex=commerce&ei=UTF-8&b=1
Mais les vendeurs n'expédient qu'au Japon. Il faut passer par un intermédiaire qui prend 20% de marge sur le prix final, ce à quoi il faut ajouter les frais de port pour qu'il t'envoie ton article du Japon jusque dans ton pays. Je fais affaire avec Nicofromtokyo et en suis toujours très content en ce qui me concerne.