ART-BOOKS DIVERS

Publié le par Clafoutis

 

 Sous le signe des mousquetaires

ANIME SANJÛSHI GORGEOUS FILM THEATER

Aaaaah ! Un must ! C’est art-book est vraiment «la bible» pour qui est fan de «Sous le signe des mousquetaires».

Il contient de nombreuses photos qui nous présentent les différents protagonistes de l’histoire avant de résumer la première saison «Les ferrets de la Reine», soit vingt-six épisodes en photos couleurs.

La suite, en noir et blanc est une étude sur le monde de nos héros, avec détails de personnages et les premières ébauches qui ont servi à les créer, détails des lieux, des objets utilisés dans la série.

Et pour terminer on notera des interviews des doubleurs, des dessins de fans et des partitions pour jouer les thèmes de la série.

Mon avis : Vous l’avez compris, je ne peux que vous conseiller de vous le procurer. La moitié du livre est en noir et blanc et seules les premières pages sont en papier glacé.

 

Nombre de pages : 138

Année : 1988

Prix en Yens : 580

Prix d’achat en Euros : ?

Couleur et noir et blanc

 Sous le signe des mousquetaires

PAMPHLET ARAMIS THE ADVENTURE

Imprimé dans le sens occidental, il raconte le film dans lequel Aramis est le héros, faisant suite à la série télévisée.

Les personnages sont présentés puis détaillés.

Liste du Staff et du Cast, ainsi que de quelques produits dérivés.

Mon avis : De belles photos et une manière de connaître le film !

Nombre de pages : 16

Année : ?

Prix en Yens : ?

Prix d’achat en Euros : ?

Couleur

 Laura ou la passion du théâtre

GLASS NO KAMEN TV ANIME

(LAURA OU LA PASSION DU THEÂTRE) Comme tous les autres art-book de la même époque, les premières pages sont imprimées sur du papier glacé et toutes les autres sur un papier de mauvaise qualité.

Il raconte l’histoire de l’animé à travers des photos qui ne sont autres que des captures d’écran, ce qui nous donne un résultat assez médiocre à l’arrivée.

A cela vous trouverez des dessins originaux de Suzue Miuchi (l’auteur du manga) ainsi que des extraits du manga en question.

Les dernières pages répondent à des questions sur la série, nous permettent de faire connaissance avec les doubleurs et offrent quelques partitions pour jouer le thème de la série.

A noter : L’art-book contient un petit livret de 16 pages de character design. Vous pourrez ainsi vous amuser à redessiner Laura ou ses ami(e)s !

Mon avis : Je ne le trouve pas tout à fait complet car il ne parle pas de tous les épisodes. Les photos ne sont pas toujours de bonne qualité mais celui qui aime la série ne sera pas déçu pour autant, je l’aime bien !

Nombre de pages : 138 et 16

Année : ?

Prix en Yens : 1 200

Prix d’achat en Euros : ?

Couleur et noir et blanc

 Laura ou la passion du théâtre

GLASS NO KAMEN FESTIVAL

(Laura ou la passion du théâtre) Chaque rôle tenu par Laura ou Sidonie est sujet à une illustration couleur de l'auteur du manga, au trait facilement reconnaissable grâce aux grands yeux constellés d'étoiles et si expressifs de ses personnages.

La partie en noir et blanc est peut-être la moins interessante puisqu'il s'agit d'interviews ou de reprise de quelques pages du manga, et d'une petite histoire courte semblant être une version du manga où les personnages auraient un nouveau design...

Mon avis : A ma connaissance il n'existe que deux art-books sur cet anime. Si vous aimez le manga ou la série procurez-vous le sans hésiter. Les illustrations sont très belles.

Nombre de pages : 82

Année : 1978

Prix en Yens : 480

Prix en Euros : 08 !!

Couleur et noir et blanc
 Tokyo Babylon

TOKYO BABYLON PHOTOGRAPHS

Les magnifiques illustrations de Clamp se trouvent ici ! C’est l’occasion de voir Subaru, Hokuto et Seishiro hauts en couleurs dans des tenues toutes plus extravagantes les unes que les autres ! Vous pourrez même vous amuser à rechercher le symbolisme très présent dans chaque illustration.

Mon avis : Un très très beau livre qui aurait mérité d’être plus solide. En effet les pages sont brochées et rendent l’ouvrage très fragile. Je suis très soigneux et pourtant le brochage n’a pas tenu au milieu.

Nombre de pages : 152
Année : ?
Prix en Yens : 2 200
Prix d’achat en Euros : ?
Couleur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article