ART-BOOKS MAGICAL GIRLS

Publié le par Clafoutis

 art-book magical girls

MAGICAL GIRL COMPANION


Si vous aimez les Magical Girls
cet ouvrage est fait pour vous ! Il réunit presque toutes les Magical Girls de la TOEI ANIMATION de Sally la petite sorcière (1966) à Sailormoon (1992) en passant par :

-Caroline (Ako chan)*Mako*E-chan*Chappy*Limit chan* Cherry Miel (Cutey Honey)*Meg*Lydie (Hana no ko Lun Lun) et Lalabel.

Pour chacune de ces séries, nous avons droit à des photos, des renseignements techniques, des listes de produits dérivés, d’épisodes, des interviews et des character design.

Mon avis : Voilà l’occasion de trouver des photos et croquis de personnages sur des séries très anciennes sur lesquelles il est maintenant difficile de trouver quelque chose. Mais quel dommage qu’il n’y ait que si peu de photos pour certaines séries (Le tour du monde de Lydie = ½ page).

Nombre de pages : 178

Année : ?

Prix en Yens : 3 200

Prix d’achat en Euros : ?

Couleur et noir et blanc

 art-book cutey honey

ROMAN ALBUM 40 CUTEY HONEY


Alors !
Cet art-book nous présente la série télévisée de Cherry Miel sur un papier de qualité très inégale. Les premières pages sont en papier glacé, les suivantes sont en papier de mauvaise qualité.

Après nous présenter une sélection des meilleures photos, il détaille les différentes transformations de Honey, ses armes, les autres personnages de l’histoire, les lieux…

Il ne s’arrête pas là puisqu’il nous montre quelques produits dérivés, des interviews et un guide des épisodes, accompagné d’un croquis de l’ennemie du jour !

Mon avis : Exactement le même livre est sorti mais en format manga. Il est complet et ravira les fans nostalgiques.

Nombre de pages : 90

Année : 1981

Prix en Yens : 580

Prix d’achat en Euros : ?

Couleur et noir et blanc

 art-book miracle girls

ANIME ALBUM MIRACLE GIRLS


Vous ne connaissez pas ce dessin animé ? C’est un peu normal car il n’a jamais été diffusé en France. Je l’ai découvert sur la télévision italienne. Il raconte l’histoire de jumelles qui ont des pouvoirs télékinésiques. Pour vous donner une idée, imaginez un mix de Sailormoon et Max et Compagnie (Kimagure Orange Road) et voilà Miracle Girls !

Avant de raconter les 51 épisodes il propose de (re)faire connaissance avec chaque personnage. Il se termine par les classiques croquis de personnages (character design), des lieux et celui des objets ; puis par des interviews des doubleurs, une liste de produits dérivés et même une partition de musique si vous voulez rejouer l’air !

Mon avis : Parfait comme tous les NAKAYOSHI MEDIA BOOK !

Nombre de pages : 138

Année : 1994

Prix en Yens : 1 200

Prix d’achat en Euros : ?

Couleur et noir et blanc

 

 

 art-book magical girls

 

B-CLUB SPECIAL (Alien X) 


Cet art-book très rare met en scène Creamy, Emi, Pelsia et Pastel Yûmi. Outre de très belles illustrations, il reprend en photos des extraits des OAV «Creamy Mami Long Good Bye», «Curtain Call», «Magical Emi Semishigure».

Il reprend pour chacune de ces quatres séries :
- un character design
- une discographie complète (de l'époque)
- la liste des épisodes
- des photos de figurines...

Il traite aussi d’autres magical girls telles que Gigi (Minky Momo), et se termine par une bande dessinée couleur du film Alien X qui met en scène les quatre magical girls face à la plante Alien X qui veut leur voler leur jeunesse !

Mon avis : Indispensable ne serait-ce que pour les character design de Pastel Yûmi que je n’ai encore jamais trouvé ailleurs et les photos des OAV introuvables dans d’autres recueils. Ne vous fiez pas à la couverture que je trouve super mal dessinée.

Nombre de pages : 100

Année : 1987

Prix en Yens : 880

Prix d’achat en Euros : ?

Couleur et noir et blanc

 art-book magical girls

MAGICAL CENTURY


Il rend hommage à Creamy, Emi et Pelsia à travers des photos tirées de chaque série et de l’OAV les mettant en scène toutes les trois.


Il comporte aussi
 :

un character design des trois séries et des OAV de Creamy

un petit encart sur l’OAV de Creamy «Curtain Call»

une bande dessinée du même format d’Emi face à un vampire

et des interviews du staff de chacune de ces trois séries.

Mon avis : Cet ouvrage est très complet, et malgré un prix très élevé, il vaut bien l’achat pour un fan de ces séries.

Nombre de pages : 150

Année : 1986

Prix en Yens : 1 800

Prix d’achat en Euros : 104





 sweet design memories

SWEET DESIGN MEMORIES
(MAJYOKKO DAYS)

Cet art-book au format manga sorti en été 2009 nous prouve que même plus de 25 ans après, les Magical Girls jouissent toujours d'une grande notoriété !

Vous y retrouverez Sally la petite sorcière, Caroline (Ako chan), Meg, Lydie (Hana no ko Lunlun), Lalabel, Gigi (Minky Momo), Creamy, Vanessa (Pelsia) et une page pour Emi et Susy (Maho no Idol Pastel Yumi)

Il reprend le character design principal de chaque série et un listing des épisodes. Certaines séries sont beaucoup plus détaillées que d'autres. Ainsi, à titre d'exemple, pour Le tour du monde de Lydie, l'art book nous offre une photo de tous les guest characters, de la fleur présentée à la fin de l'épisode et de toutes ses transformations.

Pour terminer, chaque série a droit aux paroles et quelques photos des génériques, puis à des photos de goodies vintages datant d'époque et d'aujourd'hui (pour Creamy).

Mon avis : Un moyen pour les fans de Lydie de trouver enfin quelque chose sur cette série. Et pour ceux qui aiment toutes les magical girls sans exception vous trouverez forcément votre bonheur.

Nombre de pages : 134

Année : 2009

Prix en Yens : 1 480

Prix d’achat en Euros : 39

Couleur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article